Le "Masonjoany" naturel et efficace

Le produit que les femmes sakalava ne peuvent pas quitter est le ''Masonjoany'', fourni par le bois de Santal de Madagascar
Utiliser tout les jours par les côtières pour se protéger du soleil, ses vertus sont nombreuses : un soin pour le visage, un gommage pour les tâches et un retardataire de rides.
Elysé ,une sakalava 
De nos jours, surtout pendants les périodes de vacances, les petits commerces de Masonjoany sont installés près de la plage comme à Majunga, pour satisfaire les demandes des clients en décorant le visage ou les mains .

Présent dans toute l'ile ,ce produit de beauté malgache est accessible à tous et facile à utiliser avec beaucoup de bienfaits naturels.  Pour profiter de ses biens faits, son utilisation est aussi simple que pratique . 
Les filles , je vous présente  une petite recette facile à réaliser : munissez vous du "masonjoany" en question qui peut être en poudre ou en écorce du bois de santal , ajoutez en de l'eau dans le but d'obtenir une patte flexible et pour avoir un résultat satisfaisant, étalez ce produit naturel pendant vos heures libres . 
C'est simple ,pratique et ça marche! 


                                             Harena Valih.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cathya Romaine ,fière de ses racines

Le ''lambahoany'', plus qu'un tissu